Nombre total de pages vues

samedi 3 mai 2014

n° 66 : Dans les profondeurs de l'océan

     Bien sûr, on ne peut pas vivre à Mayotte sans parler de la richesse des profondeurs sous-marines... Et nous avons pû en profiter ces derniers jours, tous les deux.

Tout d'abord, j'ai effectué mon baptême de plongée dans un des plus beaux endroits sous-marin au monde: La passe en S.
Après des explications claires et précises sur le maniement du détendeur, le port des bouteilles, la respiration, le palmage, je me suis mise à l'eau avec un moniteur (jeune et plutôt agréable à regarder...). Didier faisait le reporteur-photos.
Nous avons plongé une trentaine de minutes à une profondeur maximale de six mètres... Ce n'était qu'un baptême pour néophyte...
Et là, j'ai découvert un monde merveilleux... Difficile à raconter et à décrire, je crois que ça se vit uniquement....
Je vous offre quelques photos de ce moment magique...

                                                                         
Préparation et concentration
Grand sourire avant la plongée
Dans la combinaison pour éviter la fraîcheur sous-marine
Ajustage du masque
Le gilet avec la bouteille
La passe en S à une profondeur de 6 mètres
La découverte des fonds sous-marins
Les images suffisent!!!


Puis quelques jours après, nous sommes allés à la plage de N'Gouja connue pour son magnifique tombant et pour la présence de nombreuses tortues...
Didier et moi avons enfilé PMT (palmes-masque et tuba) pour nager jusqu'au tombant (endroit qui délimite le lagon et le grand large riche en coraux et en poissons multicolores)...
A nouveau nous avons connu des moments incroyables. Nous avons nagé au milieu de bans de poissons de toutes les couleurs et de coraux  bleus, oranges, roses, beiges, des anémones de mer nettoyées par les poissons clowns...

Voici quelques extraits d'un moment fort avec Didier!!!

La plage de N'Gouja
Quelle direction prendre!!!
Préparation des 2 sportifs
Et oui nous l'avons fait!
Nous avons l'air heureux!!
Prêts pour la traversée du tombant

Que dire!!!!




Les tortues de N'Gouja (avec un poisson nettoyeur)


Des moments magnifiques, inoubliables, intenses, dans un endroit magique et avec des personnes exceptionnelles. Un grand merci à mon Didier pour tout cela...
A bientôt pour d'autres aventures aquatiques....








3 commentaires:

  1. Tu nous fais rêver avec ces magnifiques photos... j'ai hâte de le vivre en vrai...
    Gros bisous
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu vas te faire un immense plaisir.
      Prépare tes palmes ton masque et ton tuba et surtout ton maillot de bain
      Bisous

      Supprimer