Nombre total de pages vues

vendredi 11 avril 2014

n° 65 : Photos de classe

Quelques photos prises à l'école par Françoise
Et pour finir, une devinette qui n'a absolument rien à voir avec le thème du jour : " Au cours de ma sortie course à pied de ce soir, j'ai failli être renversé par un thon à mobylette. comment imaginez-vous la situation ?" Deux minutes de réflexion. ...... ...... Eh bien, il fallait prendre cela au premier degré : un homme transportait un thon en travers de son scooter. La queue du poisson est passé tout près de ma jambe quand on s'est croisé dans un virage. Ici, il n'y a pas de trottoirs ou très peu. A tous ceux qui on imaginé autre chose, zéro pointé ! A bientôt.

4 commentaires:

  1. Didier en plein boulot pendant que Françoise joue à la touriste...
    Merci pour ces jolies photos. C'est quand les vacances pour Mayotte?
    Gros bisous à tous les deux
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi ce sont les vacances, même si je me lève à 06h pour être à l'école à 07h... Je joue avec les enfants parfois je me fâche (surtout avec Naydine, un vrai polisson).
      Je chante, je danse (eh oui comme Léon le caméléon), je révise l'alphabet et les nombres, j'écris des mots et parfois même des phrases (il paraît que je dois faire des efforts en calligraphie), j'aide à construire des chaises en carton qui vont être décorées et exposées. J'écoute les contes, je raconte des histoires dans le coin bibliothèque.
      Je joue pendant la récré.Les enfants essaient de m'apprendre quelques mots en mahorais mais je suis une très mauvaise élève. Ils essaient, également, de m'apprendre le superbe déhanchement qui caractérise leurs danses mais là je suis, également, une mauvaise élève...
      Et j'aide Roukia à distribuer les goûters, tartiner la pâte à tartiner sur le pain, ouvrir les jus de fruits...
      J'adore... Je vais peut-être changer de métier. Ils ont besoin d'aide pour faire grandir tous ces enfants...
      A part cela, je vais à la plage (eau à 33° environ...). Bientôt plongée sous-marine
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Ils sont trop beaux tous les enfants! Je pense que tu es bien trop modeste Françoise tu dois être une bonne élève au milieux de tous ces ptiots qui doivent être ravis Gros Bisous à tous les deux et continue à profiter de la mer c'est le top Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour ton petit message. Nous profitons au maximum surtout moi qui suis en vacances...
      A bientôt pour d'autres aventures...

      Supprimer