Nombre total de pages vues

samedi 3 mai 2014

n° 67 : En bateau : lagon et grand large

Notre vie depuis quelques temps ressemble à un rêve... Nous avons encore gouté aux plaisirs de l'Océan en bateau et avec une  équipe d'amis.

Nous sommes partis de Mamoudzou samedi matin avec les PMT, les gilets de sauvetage, la glacière remplie de victuailles. Nous avions prévu de passer une journée en mer, tranquille pour profiter  du calme des îlots au large de Mayotte.
La matinée était très belle, l'Océan d'un calme olympien, le soleil était de la partie. Nous quittons l'embarcadère de Mamoudzou et prenons la direction du grand large à l'affut du moindre changement à la surface de l'eau.


Après deux bonnes heures de navigation très calme, nous découvrons de drôles de poissons qui passent au dessus de l'eau pendant cent à cent cinquante mètres : les poissons volants (un vrai festival).


Puis à nouveau, la tranquillité s'installe...Nous nous baignons dans une eau à trente degrés. Nous découvrons d'autres coraux, d'autres poissons... On ne se lasse pas...
Vers treize heures, nous accostons sur un îlot pour profiter du festin que chacun a préparé.
Quatre copains
Nous repartons en début d'après midi pour être à l'heure pour le retour du bateau.
Sur une mer d'huile, nous apercevons au loin une forme étrange qui semble nager. Nous pensons à un baigneur en perdition... Et là, nous admirons deux énormes tortues en train de copuler...


Nous avons essayé de nous faire tout petit pour ne pas les déranger... Mais je crois que notre présence a interrompu la cérémonie de l'amour. D'ailleurs le regard de monsieur ou madame tortue en dit long....

Nous partons et entrons dans le lagon. Là, à quelques mètres de nous, nous voyons deux nageoires dorsales fendre la surface de l'eau. Nous sommes à dix mètres de deux dauphins... Bien sûr la beauté de la situation nous appelle dans l'eau. Les deux dauphins acceptent notre présence auprès d'eux et semblent tester nos capacités de nageur. Ils nous entraînent dans une poursuite et nous rejoignons un groupe de cinq dauphins. Nous sommes en train de nager avec sept dauphins au milieu du lagon. Ils chantent même pour fêter cette rencontre magique... Un vrai rêve!!!
Il n'y a pas d'autre commentaire à faire. Il suffit de savourer un moment merveilleux.
Merci à tous ces animaux qui nous ont accueillis dans leur environnement et nous ont fait partager un moment de leur vie.



2 commentaires:

  1. Rien à dire c'est le rêve à l'état pur...
    Bisous
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai rêve, on vous attend pour vous faire découvrir tout cela... J'en connais une qui va être aux anges. Prépare Dom à la chaleur...

      Supprimer