Les guerriers ardennais sont prêts : ce jeudi à 23 h (21 h en Métropole), Patrick et Dominique s'élanceront pour 163 km et 9920 m de dénivelé !!! Le départ aura lieu à Saint Pierre, au sud de l'île. Je serai donc seulement leur accompagnateur sur quelques km, sans doute vendredi et dimanche matin.
Pas assez entraîné pour un tel périple et surtout pas inscrit, j'ai effectué le saut de puce en avion au dessus de Madagascar pour les soutenir et pour participer à la fête qui promet d'être belle.
Vous comprendrez que ça n'est pas pour rien que l'on appelle cette course la Diagonale des fous. |
La journée de mercredi a donc été consacrée à la visite de Saint Denis et au traditionnel retrait des dossards et des cadeaux (trois heures de queue sous le soleil !)
Mais l'ambiance d'avant-course était "bon enfant". Et les héros aussi radieux que le soleil qui tapait fort.
Quelques photos de notre balade dans Saint Denis en cet fin d'hiver austral.
Prêts à se propulser sur les hauteurs de l'île de la Réunion. |
La fin de matinée et l'après-midi vont donc être consacrées à la longue et capitale préparation de divers sacs (de course, d'assistance), au repérage des points où je pourrai venir les accompagner, et au repos.
Ils en auront besoin avant d'affronter trois jours et trois nuits de montées et de descentes usantes pour les organismes.
Pendant ces soixante heures de course (temps estimé, le maximum étant de 65 heures), ils ne dormiront pas, ou alors très peu dans des conditions plus que spartiates.
Il faut être un peu fou, non ? Mais quand on aime.....
Épisode 2 bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire