Nous voyons des paysages d'exception.
Nous assistons à des scènes fantastiques (parade amoureuse entre baleines escortées par des dauphins)
Nous admirons les sourires spontanés des mahorais et l'accueil de toute la population ; tout ceci force notre respect. En effet, la France ne fait pas de cadeaux à ce petit bout de terre qui semble oublié.
Nous découvrons la situation des anjouanais sans papier et avons honte de la république française face à tout cela.
Nous n'avons, pour l'instant, rien offert. Didier va bientôt pouvoir le faire au milieu des petits mahorais. J'espère que mon tour viendra...
Nous avons trouvé notre case de nantis. Nous espérons de tout cœur que vous viendrez nous voir. Une chambre climatisée vous est réservée ainsi qu'une vue fantastique sur la baie de Chiconi (notre nouveau lieu de résidence). Nous vivrons au milieu des mahorais pour une immersion complète.
bonjour françoise et didier,
RépondreSupprimerJe parcours votre blog, admire les photos, joue au jeu et... je vous envie !
Bien sur, votre dernier post nous ouvre les yeux sur une réalité parfois triste, mais cela vous fera grandir et relativiser les petits tracas du quotidien.
Si l'appartement est trouvé, c'est la vie locale qui commence ! Profitez encore un peu des vacances avant de reprendre le boulot, en espérant que Françoise , tu puisses trouver rapidement pour ne penser qu'à votre installation complète sur ce bout d'ile !
au plaisir de suivre votre périple
bises, Sébastien et claire.
Salut Claire et Seb,
SupprimerNous sommes contents que ce petit blog vous plaise.
On tâchera de rendre compte de notre aventure régulièrement. Je pense que nous allons être privés d'internet pendant quelques temps à partir de mardi prochain, date de notre départ de chez nos collègues qui nous hébergent.
Bises et à bientôt.
Merçi de nous faire voyager avec vos photos et vos commentaires!!
RépondreSupprimerAu plaisir de vous lire
James &Fabienne