Nombre total de pages vues

samedi 19 octobre 2013

n° 30 : Cirque de Mafate et compagnie

Par Didier

Second jour de course pour Patrick et Dominique. Deux nuits sans dormir, car le froid ressenti en altitude les en a empêchés.
Ce samedi, toutes les difficultés tournaient autour du cirque de Mafate.
Sur la terrible montée du Maido, nos compères allaient mettre entre 1H30 et 2H00 pour effectuer les 11 km en passant de 575 m à plus de 2000 m.

Je suis donc descendu les chercher et je suis remonté.
Avec Dominique tout d'abord que j'ai retrouvé dans le dernier quart de l'ascension.
Puis avec Patrick que j'ai accompagné sur les trois quarts du chemin.

Magnifiques paysages ; époustouflants ; géants ! Mais la brume a vite caché ces merveilles vers 13h.
Si on veut admirer les hauts à la Réunion, il faut se lever tôt et rouler longtemps en montagne avant de pouvoir jouir du spectacle.

Vers midi, avant que le brouillard ne vienne tout recouvrir.



 



Le Maido, ça se mérite !


Dans le dernier quart de l’ascension. La volonté est là, mais les traits sont creusés.

 

 

Patrick ne pouvait certes pas passer inaperçu !

Magnifique, n'est-ce pas ? Je parle du panorama.

Deux heures d'escaliers, ça use les souliers ; et les guiboles !

 

J'y étais ! La preuve !

Et avec le sourire, s'il vous plait !

L'arrivée au Maido sous la brume

A l'heure à laquelle j'écris (19 h00 locale), Dominique est au km 130. Il a plus de trois heures d'avance sur la barrière horaire. Patrick au km 125. Il n'a plus que 45 minutes de marge. 

Arrivées prévues dimanche entre midi et 15 heures. la fermeture est à 16 h

A demain pour la suite et fin du grand raid

 


3 commentaires:

  1. Super... je ne pensais pas pouvoir suivre cette aventure en direct ! Les photos sont superbes... à demain pour la suite...
    Bisous Véro

    RépondreSupprimer
  2. super Didier quel chance de t'avoir auprés d'eux pour les asister sur un bout de ce grand raid, merci à toi pour ce beau site, France-reine

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces quelques photos magnifique ! amandine la fille a dom

    RépondreSupprimer