Nombre total de pages vues

vendredi 18 octobre 2013

n° 29 : Les fous sont lâchés !

Par Didier

Ils sont partis !
C'est finalement 1836 fous qui ont déferlé sur le front de mer de St Pierre de La Réunion ce jeudi soir à 23H pétantes. Il y avait 2200 inscrits.
Super ambiance festive avec environ 10000 spectateurs au départ et sur la très longue ligne droite qui a suivi.



Les premiers sont passés à plus de quinze à l'heure. Le cliché qui suit est très mauvais, mais je ne pouvais pas ne pas mettre MA photo de Kilian Jornet (le coureur qui est à l’extrême gauche). Pour les non-initiés, c'est LE super-champion de trail, sans aucun doute le meilleur du monde actuellement. Et il n'a que 25 ans.



Un peu après sont arrivés les deux compères nouzonnais encore très frais et un peu euphoriques.




Ce matin nous sommes allés les voir passer dans les hauts et les accompagner sur les quelques km autorisés. Ils pointaient à 1610 eme place après 50 km. Ils avaient déjà avalé 2700 m de dénivelé positif.
C'est dans la brume et par une température un peu frisquette  (autour de 20°) que j'ai couru avec eux pendant une paire de km.

L'ambiance était plutôt décontractée....


Cet après-midi et la nuit prochaine, les choses vont se corser. Au programme, Cilaos et le début du cirque de Mafate, si tout va pour le mieux. Il est d'ailleurs impossible de rallier ces endroits en voiture pendant la course. Ce sont les alertes SMS qui vont nous avertir de leurs passages.
A bientôt pour la suite....

4 commentaires:

  1. patience didier, ce sera pour l'année prochaine (meme si ca doit te démanger)!
    le petit kilian J. n'est pas au mieux cette année,
    allez les nouzonnais !!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai oublié , signé, l'ex-nouzonnais
    sebastien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sébastien,
      En effet, ça me démange ! Je les aurais bien suivi ce matin. En février, je m'inscris, c'est certain. Mais, bon, cette année, je n'étais pas assez entraîné, il faut bien le dire.
      Ils en bavent, je peux te le dire. Les montées sont longues, très longues ! Ils en étaient à 75 km ce soir à 19H. Et toi, est-ce que ça ne te dirais pas pour l'édition 2014 ?
      Je saluerais Kilian de ta part.
      A+

      Supprimer
    2. Si j'ai bien compris, 2014 direction La Réunion, j'aime bien cette idée...
      J'espère que tu vas t'habituer à la fraîcheur locale 20°C.
      Tu n'as pas honte de te plaindre de cette température alors qu'ici il fait 09°C le matin. Ne me dis pas que tu deviens frileux... Il va falloir remonter le chauffage en décembre pour ton retour...
      Bonne escapade réunionnaise.
      FC

      Bisous

      Supprimer