Nombre total de pages vues

dimanche 18 août 2013

N° 12 : Premier entraînement trail

Par Didier

Mes Mizuno ( chaussures de trail pour les non initiés) commençaient à étouffer dans leur sac. Pour leur faire plaisir, je leur ai accordé leur première sortie sous les cocotiers. Ça leur a bien plu. Pour l'occasion, j'ai sorti le maillot des semelles de vent ; Arthur est donc retourné vers le sud, 150 ans après.
 Départ de Tsingoni pour une descente vers l'océan d'une vingtaine de minutes ; puis remontée. Terrain souple : sol rouge recouvert en partie de feuilles de bambous sèches. Quelques pierres, mais très agréable de courir sur de tels chemins.
En bas de la descente, on s'est retrouvés seuls sur une plage de sable noir très fin ; c'était marée basse.
Imaginer une baie avec au dessus de nous les cocotiers, devant, l'océan indien ; et une seule autre personne très loin de l'autre coté de la baie ; quelques petits crabes courant entre les rochers ; pas d'autres bruits que le léger ressac des vagues et quelques cris d'oiseaux que je ne connais pas.
Et pour le moment, il ne fait pas trop chaud : un petit 25° à 10 H du mat.
Pas trop mal pour une première sortie !
J'ai dans l'idée que je vais en  faire d'autres.
Qui a pris la photo selon vous ? Françoise, bien sûr, qui a fait le même parcours que moi !

3 commentaires:

  1. Vous faites rêver avec vos palmiers !!
    Alizée

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Tu pourras te promener au milieu de cette végétation quand tu viendras, Alizée. Mais sur la photo, ce sont des cocotiers.

    RépondreSupprimer