Nous y voilà... Nous allons enfin dormir chez nous... Et nous avons eu quelques mésaventures.
Les meubles que nous avions achetés via internet étaient stockés dans un garage au fin fond de Mamoudzou (chef lieu de l'île). Comment les récupérer ? Nous avons trouvé un camion qui a reporté 3 fois sa disponibilité.
Enfin, aujourd'hui le camion est arrivé. Un camion bleu, ayant un vécu certain, à ciel ouvert et qui avait sûrement vu d'autres objets que des meubles dans sa vie . Et voici nos meubles et matelas posés dans le camion et maintenus par une sangle qui sécurisait l'ensemble. Le camion était conduit par un chauffeur anjouannais charmant qui a chanté des chansons en shimaore (langue locale) pendant le parcours.
J'ai suivi l'équipée dans la superbe twingo blanche que Didier vient d'acheter. J'ai observé le matelas qui volait, les chaises qui s'entrechoquaient et l'ensemble est arrivé à bon port. Il a fallu décharger le tout dans l'appartement (nous avons bloqué la rue pendant une demie heure, la rue est si étroite qu'elle est à sens unique). Puis, nous avons officié, porté le lit, le matelas , le bureau, les étagères en bois massif et le summum, le frigo congélateur, tout cela à bout de bras... Et oui, on fait toutes sortes de métiers à Mayotte.
Nous attendons toujours la livraison de la machine à laver, déjà modifiée plusieurs fois. De plus, le livreur ne voit pas où nous habitons (pas de numéro sur la maison, pas de nom de rue). Nous avons pris rendez-vous près du restaurant (en effet, il y a un restaurant à Chiconi) et je lui indiquerai la route. Nous espérons que la machine sera fonctionnelle...
Nous commençons à faire connaissance avec nos voisines (nous voyons très peu d'hommes). Elles sont très prévenantes avec nous, viennent nous voir pour nous proposer une lampe torche pour circuler à pieds le soir (la nuit tombe à 18h).
A partir de vendredi soir, nous serons dans la vraie vie...
Vue extérieure de notre case. Pour nous rendre visite, frapper à la porte bleue. |
Contente de vous savoir enfin installés! J'imagine que tous ces contretemps n'ont pas du être de tout repos. Je regarde régulièrement votre blog et pense beaucoup à vous.
RépondreSupprimerBonne installation. Gros bisous
La grande couse
Ma grande couse...
SupprimerVotre chambre est presque prête. Il manque l'essentiel: le lit, mais cela va venir. Autrement, il y a la climatisation que nous n'utilisons pas pour l'instant (hiver austral).
Je pense également bien à vous.
Plein de bisous
Merci d'avoir appelé maman. Elle était enchantée et ravie de savoir pour Thomas
Bonne installation dans votre case! Françoise sortez le savon marseille et la brosse pour le linge!
RépondreSupprimerA bientôt Fabienne
Coucou Fabienne, merci de participer à notre aventure...
SupprimerJ'ai sorti l'eau de javel mais modérément car les scolopendres aiment le chlore... Quant à la brosse, je n'en ai pas... Tant mieux, je ne vais pas passer mes vacances à faire le ménage...
Je vous embrasse bien fort et pense bien à vous
Bisous à tous...
Déjà 72 h d'installation! Alors, on est bien chez soi ?
RépondreSupprimerComment s'est passée la rentrée de Didier ? Je sais par Françoise que c'est la pénurie, mais j'ai confiance en l'ingéniosité du " Maître" pour pallier tous les manques et faire preuve d'une astucieuse improvisation.
Bisous d'autres gens d'un sud plus métropolitain. OC
Nous nous installons petit à petit.
SupprimerNous avons un lit, un bureau, de quoi se restaurer (frigo, plaques de cuisson et four), tables et chaises, étagères repeintes par mes soins... Une plante (alpinia) prélevée dans le jardin de nos hôtes, et bien sûr une machine à laver...
Voilà, la vie s'installe à la mahoraise...
Gros bisous à vous
A bientôt
Bien le bonjour à Françoise et à toi, nous avons suivi, Michèle et moi ton périple. Tu as eu une très bonne idée de nous faire partager votre mutation et tous les avatars qui en découle.
RépondreSupprimerTu as changé le trail de Monthermé en celui de Mayotte. Un petit changement......
Amitiés à tout les deux.
Michèle ,Claude.
Bonjour Michelle, salut mon Claude,
SupprimerBien contents que ce blog vous plaise. Pour ce qui est des changements, il y a en effet pas mal. Et ils arrivent tous ensemble.
Nous faisons un peu "bleus" au milieu des mahorais et des M'zungus (blancs)expatriés depuis des années (et ils sont nombreux).
On apprend sur le tas, même si ça n'est pas toujours simple.
Amitiés à vous deux et le bonjour à toutes nos connaissances baraquines.
et alors tu cuisines le manioc?!!
RépondreSupprimerMarie