Nombre total de pages vues

samedi 29 octobre 2016

n° 131 : Une virée en Diagonale : ma seconde édition du Grand Raid de la Réunion



RETOUR SUR UNE VIRÉE EN DIAGONALE (20/22 OCTOBRE 2016)
Une semaine après mon périple de 167 km et 9920 de D+, voici une analyse toute subjective de ma seconde édition du Grand raid de la Réunion.
Les « MOINS » :
-L’abandon sur blessure de mon camarade d’entrainement François.
- Une nouvelle erreur dans la préparation du matériel : j’ai oublié de recharger la batterie de rechange de ma lampe frontale ; et donc montée d’une partie du Maïdo en mode « vision de chat »
- Une grosse erreur de gestion de course avec le Taïbit monté comme une fusée. Euphorie de deux heures que j’ai payée cash dans Mafate.
- Un estomac délicat pour la première fois dans ma vie de trailer (dégout du salé puis du sucré)
- Un épuisement physique et moral intense et jamais éprouvé auparavant. Mafate m’a encore mis à genoux au propre comme au figuré. J’ai flirté avec l’abandon en hait du Maïdo ; et je n’étais franchement pas beau à voir.
- Des qualités de descendeur sur pierriers très médiocres, surtout quand  cela dure plus de 5 km d’affilée.
- Un malaise vagal à 15 km de l’arrivée, avec une seconde possibilité d’abandon.
- Une épreuve vécue souvent sur le fil du rasoir, à la limite de la rupture.
Les « PLUS » :
-Des chiffres qui ne peuvent que me réjouir : 2 réussites pour 2 participations ; 5 heures de moins qu’en 2014 ; moins de deux jours de course (47H38) ; 113eme Master 2 et 715eme/2500
- Aucune douleur musculaire ou articulaire. L’entrainement costaud a payé.
-Des pieds quasi nickel.
- Une récupération rapide
- Une équipe d’assistance (Françoise, Maria et Philippe) au top. Indispensable et à 200% tout le long de la course
- Une montée du Taïbit au pas de charge.
- Une forme exceptionnelle jusqu’à la mi-course.
- Une récupération rapide après mon écroulement au Maido et une descente rapide sur Sans-Soucis
- Meilleure lucidité qu’en 2014
- Un final mené tambour battant dans la descente du Colorado (temps divisé par deux par rapport à 2014
























1 commentaire:

  1. C'est cool d'avoir une infirmière à entière disposition dans une telle aventure bisous à vous

    RépondreSupprimer