Nombre total de pages vues

mercredi 2 juillet 2014

n° 77 : Fête de l'école en musique : les "rythmes" scolaires à Mayotte

La fin de l'année scolaire est toujours le moment des fêtes et kermesses.
Pas mal d'énergie dépensée par tour le monde ce jour-là ! Mais c'est finalement un moment agréable et mémorable,car il clôt 10 mois en compagnie d'une classe de 32 élèves.
Si mes comptes sont bons, c'était ma 24 eme fête de fin d'année ! Déjà !

En tenue !


Une partie du public

Prêts !

Une première partie "chorale" ; puis une seconde avec des mises en scènes théâtrales et des danses.
Ma classe de moyenne section présentait ainsi plusieurs danses traditionnelles de Mayotte.
Morceaux choisis en images :






Une chaise pour une coco (grand-mère)
Les riches couleurs des salouvas
Si vous voulez me voir "danser", je vous conseille la fin de cette vidéo ! Il faut savoir se mouiller en maternelle ! Même si je vois déjà les sourires sarcastiques de certains...
Apprécier plutôt les qualités rythmiques de certains élèves ; à cinq ans, ils m'épatent !



Monsieur Didier s'essaie au M'Biwi (danse des mariages)
Retour en classe

Un "goûter" pour finir cette belle matinée. Du poulet, des frites, des bananes cuites, et des pâtes.
 Pas une assiette n'est restée pleine.
 



Voilà, c'est fini pour cette année scolaire. Une seconde se profile déjà à l'horizon. Je reste dans cette école dans laquelle j'ai passé une belle année, malgré des conditions matérielles plus que moyennes et un nombre d'enfants (trop) important. Il y en aura encore 32 à 33 à la rentrée prochaine dans chaque classe. Bonne fin d'année à tous les collègues enseignants et bonnes vacances scolaires






























6 commentaires:

  1. Mon Did a un déhanché exceptionnel... Qui dit mieux. Sûrement pas moi !!!
    En tout cas voilà une très belle fête...
    Merci pour ces moments si chaleureux et hauts en couleurs...
    Félicitations à vous tous et surtout à toi...

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma Belle pour ces compliments.
    Le M'Biwi : question d''entraînement. Premières séances dès janvier prochain. Ça va chauffer dans les salouvas !

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment trop fort les vidéos extra
    nous avons revu les enfants et Manu quel plaisir !merci
    Le dehanche de Mr Didier a graver dans les annales ! ! ! ! ! ! Nous avons beaucoup rit
    L amour rend vraiment aveugle francoise
    P etM

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que le déhanché de mon loulou est exceptionnel...
      Nous vous attendons pour une démonstration...
      Surtout que nous avons des séances d'entraînement en perspective...

      Supprimer
  4. Didier est aussi bon à la course à pied qu'à la Danse des mariages
    C'est un vrai marathonien de la danse
    Il est vraiment exceptionnel
    Merci pour ces belles images et vidéos qui nous font rêver
    Bisous de Ville sur Lumes
    Les Chouchoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tous ces compliments, les chouchoux. Je crois quand même que le trail me va mieux.
      Le prochain article fera un peu moins rêver : autre réalité mahoraise !
      On me dit qu'un coureur du club de Lumes est en pleine progression.... Super ! Continue comme cela.
      Salut à vous deux.

      Supprimer