Nombre total de pages vues

jeudi 29 août 2013

n° 14 : A deux doigts d'un conflit diplomatique ...

Par Didier et Françoise

Une semaine sans article ; mais comme notre ligne internet est enfin activée, nous pouvons reprendre nos activités journalistiques.
Et tout d'abord le jeu de la photo-mystère : Quel est cet endroit ?
 
???????
Contrairement à ce que nous avions prévu, nous avons acheté une voiture mahoraise. Nous l'avons payée un prix qui paraitrait exorbitant en métropole (50 % + cher), mais qui ici est honnête.
Notre Twingo" tout terrain" garée sur le "parking"
"Tout terrain", en effet... Mésaventure mahoraise de Françoise au volant :
"Notre twingo TT d'occasion est garée tout près de l'appartement et tout près du dépôt d'ordures visité régulièrement par les enfants pieds nus, les poules et leurs petits ainsi que les coqs bruyants jour et nuit.
Je partais faire les courses au volant de super twingo... Je démarre, je recule, la voiture cale et continue à avancer, et la roue avant droite tombe dans un caniveau d'environ 8O cm de profondeur non protégé d'une grille (comme partout ici) . La roue arrière droite ne touchait plus le sol...
Je descends pour prévenir Didier... Je suis tombée dans un trou...
Nous essayons de soulever la voiture tous les deux mais super twingo refuse de bouger. Deux messieurs arrivent et décident de nous aider. Dans un premier temps, on repose la roue arrière droite sur le sol.
Puis, les hommes essaient de trouver la meilleure solution pour extirper notre voiture du trou. Et là, Didier entre en jeu..."
Suite de l'histoire par Didier :
" Cherchant à combler le caniveau pour permettre à la voiture de sortir de son piège, je vois à proximité plusieurs tas de pierres, et je décide de m'en servir. Aussitôt l'un des deux hommes me dit "Non" assez fermement ; qu'à cela ne tienne ! J'aperçois un parpaing blanc que je choisis d'utiliser. Et là, on m'en dissuade à nouveau.
 Je demande pourquoi et j'apprends que nous sommes au milieu d'un .............. cimetière, et que ces monticules de pierres sont des tombeaux.
 Imaginez un peu si j'avais été jusqu'au bout de mon "idée" !  Mais tout s'est bien passé, Inch Allah!


Un tombeau musulman
Un autre

Réponse pour la photo-mystère : nous habitons donc près du cimetière !


6 commentaires:

  1. Coucou,
    pour éviter les problèmes il ne vous reste plus qu'à connaitre les coutumes locales... il y a du pain sur la planche!!
    J'espère que la rentrée des classes s'est bien passée pour Didier et que Françoise profite de son temps pour découvrir les curiosités environnantes.
    Bisous la grande couse

    RépondreSupprimer
  2. Ma grande couse,
    Pour l'instant tout est un peu compliqué...
    Didier a découvert l'état de pauvreté de l'école d'application dans laquelle il officie... Peu de jeux pour les enfants, des puzzles avec beaucoup de pièces manquantes, des livres avec des pages arrachées... Heureusement, il existe un Jouet club à Mamoudzou ; nous sommes donc allés faire quelques courses (pâtes à modeler, puzzles, dinette,voitures...) tout cela pour l'école...
    En attendant, la vie s'installe avec un quotidien pas si quotidien...

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'ai bien ri en lisant cet article, en vous imaginant!! bonne aventure! gros bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie, je peux t'assurer que sur le coup on ne brillait pas. Surtout moi, car j'avais mis la voiture dans le trou... Tu imagines...
      Puis Didier qui voulait déterrer les morts...
      Enfin, nous nous en sommes bien sortis
      Bisous à vous 3

      Supprimer
  4. coucou à tous les deux. Nous sommes en retard de quelques épisodes. Pour le cimetière je ne m'imaginais pas du tout cela !! Merci de nous faire partager vos aventures et de nous les mettre en image. Bisous Anne

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Anne, l'aventure c'est l'aventure mais parfois c'est un peu flippant. On veut bien faire et on est complétement à coté de la plaque. Enfin, on va s'y faire !!!
    Bisous à vous tous

    RépondreSupprimer